EnglishDeutschEspañolFrançais中文(简体)한국어
 Modifier la traduction

Western Gailes Golf Club Histoire

NOTRE HISTOIRE

Comme ceux qui les ont précédés, Les membres actuels restent reconnaissants pour la clairvoyance et la ténacité montré originaux pères fondateurs du Club William Johnstone, James Lang, Will G O Lindsay et Andrew McCulloch. Tous les membres de clubs de golf à Glasgow en 1897 ils avaient une vision pour créer un parcours de golf sur la côte d'Ayrshire loin de la brume industrielle de la ville, et pratiquement exempt du gel hivernal qui permettrait au golf toute l'année.


Le Club est également reconnaissant à la sixième duc de Portland qui a accepté de louer le terrain au Club et plus tard de le vendre pour seulement 3.360 £ en 1920. Un élément de la crête du manteau des bras Portland, avec de légères modifications, est encore utilisé par le Club et à la fois la sixième et septième ducs étaient présidents honoraires du Club.

Fondé en 1897, les neuf premiers trous étaient prêts à jouer au printemps 1898 avec le second suivant le mois de mai de cette année. Cette réalisation majeure a été complétée par le premier greenkeeper M. Morris. Initialement, le cours a été autorisé à se développer naturellement du terrain en forme par les ravages de la nature. Certaines zones ont par nécessité a dû être remodelée sur le passé 60 années: manœuvres de chars de guerre ont donné lieu à 10 modifié et 17e trous, tandis que le nouveau 3e, 4e et 5e trous ont été conçus pour permettre une route d'accès à Irvine port. Mais la nature a exercé un contrôle beaucoup plus que l'homme dans le développement de Gailes occidentaux et le cours reste largement non modifiée à partir de sa mise en page originale. Il ne fait aucun doute que le 7ème trou reste aussi difficile aujourd'hui comme il l'a fait dans l'image de 1909 (en bas à droite ci-dessus), ni que la fermeture 5 trous offrent un énorme défi à tous.

Et la nature va jouer un grand rôle dans l'avenir du cours. Quelques années auparavant, le nord des trois quarts des cours a été désigné site d'intérêt scientifique spécial. Le club a volontairement accepté les responsabilités particulières que cela implique dans la prise en charge de l'environnement avec les golfeurs récompensés à l'été avec une pléthore de fleurs sauvages, le plus frappant qui sont les orchidées sauvages du Nord Marsh se trouvent dans le swale à la 15e et devant le 16ème tee.

Dans la première année un pavillon temporaire de deux étages a également été érigé. La première structure permanente a été construite en 1909 à un coût de près de £ 4,000. Les modifications importantes ont été faites dans 1934 et l'extension de la salle à manger ajoutée 1961. Une nouvelle entrée a été construit au milieu des années 1990 et le club-house a été entièrement rénové au cours des dernières années avec le développement le plus récent, l'addition d'un magasin de golf, ainsi que de nouveaux sacs gouttes internes et externes au printemps 2013.

Le chemin de fer a été une partie très importante de l'histoire Gailes occidentaux. Le train a permis aux membres de Glasgow un accès facile à la côte d'Ayrshire, rendant le développement de l'Ouest Gailes possible. Une station a été construite au club avec elle étant la façon dont la plupart des membres se sont rendus au club jusqu'à ce que les années 1950. Le dernier train quitte la gare de Gailes sur Hogmanay 1966. Le chemin de fer reste une caractéristique majeure du cours que vous vous dirigez en arrière à partir de la 14e vers la maison.

Il y a eu de nombreux événements mémorables à l'Ouest à travers l'histoire du club, dont beaucoup sont ancrées dans le folklore du Club et disposent d'histoires humoristiques centrées sur les membres et le personnel aussi bien. faits saillants de golf notables incluent:

  • 1903 - Tournoi Open Professional promu par Western Gailes gagnés par Harry Vardon
  • 1923 - Championnat professionnel écossais remporté par A.W. Butchart (Barassie)
  • 1927 - Championnat amateur écossais remporté par Andrew Jamieson
  • 1934 - Championnat amateur écossais remporté par Jack McLean pour la troisième fois consécutive
  • 1946 - Match international Ecosse contre l'Angleterre. L'Angleterre a gagné 10 - 8
  • 1953 - Championnat amateur écossais remporté par D.Procédé. Blair
  • 1961 - Championnat amateur écossais remporté par J. Marcheur
  • 1964 - PGA Championship remporté par Tony Grubb - de la note, après 36 trous d'un membre Western Gailes (Billy Jack) conduit le tournoi
  • 1966 – Championnat amateur écossais remporté par R.D.B.M. Shade son troisième de cinq victoires consécutives
  • 1972 - Curtis Cup remportée par USA 10 - 8
  • 1974 – Championnat amateur écossais remporté par g.h. Murray
  • 1981 – Championnat amateur écossais remporté par C. R. Dalgleish qui a continué à jouer et gérer GB & NI dans la Walker Cup
  • 1984 - Les personnes âgées britanniques Championnat amateur remportés par John Owens (Etats-Unis)
  • 1989 - Jack Gow - un membre Gailes Western - joué les 13e et 15e trous chacun d'un seul coup dans le même tour. Il a utilisé la même balle et le club à chaque trou.
  • 1996 - Seniors écossais Open Championship remporté par Charlie Vert (Dumbarton)
  • 1998 - Les personnes âgées britanniques Championnat amateur remportées par David Lane (Angleterre)
  • 2002 – Championnat amateur écossais remporté par A. McArthur (Écosse)
  • 2007 Amateur Championship Équipe masculine européennes - (joueurs notables incluent Rory McIlroy, Shane Lowry, Ritchie Ramsay): Médaille d'or - Irlande (battre la France 41/2-21/2); Médaille d'argent - France; Bronze - Ecosse (battre l'Angleterre 4-3)
  • 2011 – Championnat amateur écossais remporté par D. Loi (Écosse)
  • 2017 – Écossaise Championnat Strokeplay amateur.

Western Gailes Golf Club

Venez marcher sur les traces de quelques légendes du grand jeu de golf.

Venez nous rendre visite ici en Ecosse à Gailes occidentaux!

Gailes occidentaux
4°
6°
Lun
7°
Mar
6°
Mer
Météo de OpenWeatherMap

EnglishDeutschEspañolFrançais中文(简体)한국어

Western Gailes Golf Club History

OUR HISTORY

Like those who went before them, today’s members remain thankful for the foresight and tenacity shown by the Club’s original founding fathers William Johnstone, James Lang, Will G O Lindsay and Andrew McCulloch. All members of golf clubs in Glasgow in 1897 they had a vision to create a golf course on the Ayrshire coast away from the industrial fog of the city, and substantially free from the winter frost that would allow golf all year round.


The Club is also thankful to the Sixth Duke of Portland who agreed to lease the land to the Club and later to sell it for just £3,360 in 1920. An element of the crest of the Portland coat of arms, with slight modification, is still used by the Club and both the Sixth and Seventh Dukes were Honorary Presidents of the Club.

Founded in 1897, the first nine holes were ready for play by the spring of 1898 with the second following on by May of that year. This major achievement was completed by the first greenkeeper Mr Morris. Initially the course was allowed to develop naturally from the terrain shaped by the ravages of nature. Some areas have by necessity had to be reshaped over the past 60 years: wartime tank manoeuvres resulted in modified 10th and 17th holes, while new 3rd, 4th and 5th holes were designed to allow for an access road to Irvine harbour. But nature has exerted much more control than man in the development of Western Gailes and the course remains largely unmodified from its original layout. There can be no doubt that the 7th hole remains as difficult today as it did in the picture of 1909 (bottom right above), nor that the closing 5 holes offer a tremendous challenge to all.

And nature will play a large part in the course’s future. Some years ago, the northern three-quarters of the course was designated a Site of Special Scientific Interest. The Club has willingly accepted the special responsibilities this entails in the care of the environment with golfers rewarded in the summer with a plethora of wild flowers, the most striking of which are the wild Northern Marsh orchids to be found in the swale at the 15th and in front of the 16th tee.

Within the first year a two-storeyed temporary clubhouse had also been erected. The first permanent structure was built in 1909 at a cost of almost £4,000. Major alterations were made in 1934 and the dining room extension added in 1961. A new entrance was built in the mid 1990s and the clubhouse has been extensively refurbished over the last few years with the most recent development the addition of a golf shop as well as new internal and external bag drops in the Spring of 2013.

The railway has been a very significant part of Western Gailes history. The train allowed the members from Glasgow easy access to the Ayrshire coast, making the development of Western Gailes possible. A station was built at the club with it being the way most members travelled to the club until the 1950s. The last train left Gailes station on Hogmanay 1966. The railway remains a major feature of the course as you head back from the 14th homewards.

There have been many memorable events at Western through the Club’s history, many of which are engrained in the folklore of the Club and feature humorous tales centred on members and staff alike. Notable golfing highlights include:

  • 1903 – Open Professional Tournament promoted by Western Gailes won by Harry Vardon
  • 1923 – Scottish Professional Championship won by A.W. Butchart (Barassie)
  • 1927 – Scottish Amateur Championship won by Andrew Jamieson
  • 1934 – Scottish Amateur Championship won by Jack McLean for the third successive time
  • 1946 – International match Scotland versus England. England won 10 – 8
  • 1953 – Scottish Amateur Championship won by D.A. Blair
  • 1961 – Scottish Amateur Championship won by J. Walker
  • 1964 – PGA Championship won by Tony Grubb – of note, after 36 holes a Western Gailes member (Billy Jack) led the tournament
  • 1966 – Scottish Amateur Championship won by R.D.B.M. Shade his third of five consecutive victories
  • 1972 – Curtis Cup won by USA 10 – 8
  • 1974 – Scottish Amateur Championship won by G.H. Murray
  • 1981 – Scottish Amateur Championship won by C. R. Dalgleish who went on to play and manage GB & NI in the Walker Cup
  • 1984 – British Seniors Amateur Championship won by John Owens (USA)
  • 1989 – Jack Gow – a Western Gailes member – played the 13th and 15th holes each in one shot in the same round. He used the same ball and club at each hole.
  • 1996 – Scottish Seniors Open Championship won by Charlie Green (Dumbarton)
  • 1998 – British Seniors Amateur Championship won by David Lane (England)
  • 2002 – Scottish Amateur Championship won by A. McArthur (Scotland)
  • 2007 – European Men’s Amateur Team Championship (notable players include Rory McIlroy, Shane Lowry, Ritchie Ramsay): Gold Medal – Ireland (beat France 41/2-21/2); Silver Medal – France; Bronze – Scotland (beat England 4-3)
  • 2011 – Scottish Amateur Championship won by D. Law (Scotland)
  • 2017 – Scottish Amateur Strokeplay Championship.

Western Gailes Golf Club

Come and walk in the footsteps of some legends of the great game of golf.

Visit us here in Scotland at Western Gailes!

Western Gailes
10°
11°
Wed
12°
Thu
10°
Fri
Weather from OpenWeatherMap